DOMINIQUE GYGAX
PRÉSIDENT ♥ MAÎTRE MAGICIEN
1963: Première apparition publique.
1965: Le petit Dominique invente la « baby disparition » de la sucette.
1970: Dominique reçoit sa première boîte de magie.
1971: Il égard sa baguette magique.
1974: Dominique a retrouvé la baguette magique.
1975: Entrée à l’Ecole de Magie de Veyrier à Genève (crée dans les années 60)
1977: Premier prix magie junior suisse
1981: Accueilli au Club des Magiciens de Genève.
1986: Enseigne activement la prestidigitation aux jeunes apprentis magiciens.
1992: Nouvelle spécialité: Cocktails! Les nombreuses animations de galas et soirées d’entreprises se succèdent.
Dominique se produit lors d’anniversaires, célébrations, fêtes et quantité d’autres manifestations.
2010: Président de l’Ecole de Magie de Veyrier
STANISLAS
VICE-PRÉSIDENT ♠ MAÎTRE MAGICIEN
UNE VIE… MAGIQUE !!!
À l’âge de 12 ans, il découvre la Magie sous la tutelle de Pascal S., partageant ses connaissances dans un centre de Loisirs à Genève. Cet instant marque le début d’une aventure extraordinaire.
Son parcours le conduit à Jean Garance, une figure mondialement reconnue de l’illusionnisme, devenant son Mentor. Passionné, Jean lui enseigne les subtilités des spectacles Magiques, amorçant ainsi une relation exceptionnelle.
À 15 ans, sous le pseudonyme « Malix’ims », il foule les planches aux côtés de l’imitateur prometteur « Didge », accompagnés de ses gracieuses danseuses, dont la talentueuse Virginie qui deviendra plus tard son assistante, son épouse et la mère de leurs enfants.
Sous l’identité envoûtante de « Stanislas », il inaugure une carrière magique, captivant les publics en Suisse et au-delà avec des illusions grandioses, des performances en close-up et des spectacles interactifs destinés aux jeunes esprits curieux.
Animé par une passion inextinguible, il partage son art de la Prestidigitation avec les enfants. En 2009, l’éminent magicien et ami proche, Dominique G., lui confie les rênes de l’école de Magie de Veyrier à Genève, inspirant la création des Ateliers de l’Enchanteur.
Son voyage, fait de rencontres exceptionnelles et d’exploits fascinants, se dessine avec une passion profonde pour l’illusion. Chaque instant scénique, chaque atelier partagé, chaque éclat d’émerveillement dans les yeux des spectateurs, écrit une page captivante dans ce chapitre de sa vie.